Photographies de paysages et de la nature dans les Landes et les Pyrénées
Visitez ma page Facebook Visitez mon profil Instagram

Vision Nature

logo vision nature

Christophe Peyronnet Photographies

Les aiguilles d'Ansabère en automne

Rando d'automne aux aiguilles d'Ansabère - Suite


Publié le 09 / 05 / 2021

La matinée avance et le soleil inonde maintenant tout le massif. Le gel est encore visible sur les arbres en altitude. Le photographe que je suis est aux anges et en admiration devant toute cette beauté. Il n'y a qu'à cadrer et appuyer sur le déclencheur, la beauté du paysage fait le reste !

Les aiguilles d'Ansabre en automne

Je passe au moins une heure à la sortie du bois, là ou l'on a un panorama superbe sur la prairie et les aiguilles au loin. Les dernières feuilles encore accrochées aux arbres avec la neige au dessus donnent une scène saturée naturellement en couleurs.

Les aiguilles d'Ansabère en automne Les aiguilles d'Ansabère en automne

La sortie définitive de la forêt coïncide aussi avec la présence plus importante de la neige au sol. J'arrive à la cabane d'Ansabère, point finale de ma rando car j'ai passé trop de temps à photographier et je suis attendu en fin de matinée.
Au loin les aiguilles sont splendides avec ce petit arbre accroché en contre-bas et qui résiste à l’aspect minéral du lieu.

La redescente reste aussi l'occasion de réaliser mes derniers clichés : Le ruisseau qui coule au milieu de la prairie a bien changé depuis ce matin (voir la photo sur l'article précédent). Le soleil est maintenant partout et les couleurs beaucoup plus présentes.

Randonnée d'automne vers les aiguilles d'Ansabère
Randonnée d'automne vers les aiguilles d'Ansabère
Randonnée d'automne vers les aiguilles d'Ansabère