
Rando d'automne aux aiguilles d'Ansabère - Suite
Publié le 09 / 05 / 2021
La matinée avance et le soleil inonde maintenant tout le massif. Le gel est encore visible sur les arbres en altitude. Le photographe que je suis est aux anges et en admiration devant toute cette beauté. Il n'y a qu'à cadrer et appuyer sur le déclencheur, la beauté du paysage fait le reste !

Je passe au moins une heure à la sortie du bois, là ou l'on a un panorama superbe sur la prairie et les aiguilles au loin. Les dernières feuilles encore accrochées aux arbres avec la neige au dessus donnent une scène saturée naturellement en couleurs.


La sortie définitive de la forêt coïncide aussi avec la présence plus importante de la neige au sol. J'arrive à la cabane d'Ansabère, point finale de ma rando car j'ai passé trop de temps à photographier et je suis attendu en fin de matinée.
Au loin les aiguilles sont splendides avec ce petit arbre accroché en contre-bas et qui résiste à l’aspect minéral du lieu.
La redescente reste aussi l'occasion de réaliser mes derniers clichés : Le ruisseau qui coule au milieu de la prairie a bien changé depuis ce matin (voir la photo sur l'article précédent). Le soleil est maintenant partout et les couleurs beaucoup plus présentes.


