Les Landes intérieures à l'automne
Publié le 02 / 04 / 2026
L'automne offre aux paysages de l'intérieur des Landes une lumière et des couleurs particulièrement propices à la photographie. Je vous emmène dans la forêt landaise, au cœur des sous-bois où la bruyère en fleur accompagne les pins et les premiers rayons du soleil.
La balade se poursuit vers les collines de Chalosse, dans le sud des Landes, avec de beaux points de vue sur la campagne environnante et, lorsque le ciel est dégagé, sur la chaîne des Pyrénées en arrière-plan.
Je vous propose également une halte au marais d'Orx, photographié aux premières heures du jour, lorsque les brumes et la lumière douce composent un paysage aux teintes pastel.





Dans la forêt des Landes, les premiers rayons du soleil traversent les pins et viennent éclairer la bruyère en fleur. Les teintes chaudes de l'automne, les sous-bois et les jeux d'ombre et de lumière créent des ambiances particulièrement graphiques et intimistes.
En poursuivant vers le sud des Landes, le paysage change progressivement. Les grandes étendues boisées laissent place aux collines et aux paysages vallonnés de la Chalosse. Lorsque la météo est suffisamment dégagée, la chaîne des Pyrénées apparaît à l'horizon et offre un magnifique contraste avec les collines landaises.
Cette région est l'une de mes sources d'inspiration privilégiées pour photographier les paysages de l'intérieur des Landes. J'aime particulièrement ces points de vue où l'on peut embrasser d'un même regard les prairies, les bois et, au loin, les reliefs pyrénéens.
La balade se poursuit enfin vers le marais d'Orx, photographié aux premières heures du jour. Les brumes matinales et la lumière douce donnent alors au paysage des teintes pastel et une atmosphère particulièrement paisible.
À travers ces photographies, je vous propose ainsi un autre regard sur les Landes : loin des plages et du littoral, celui d'un territoire intérieur où la forêt, les collines de Chalosse, les lumières d'automne et la présence lointaine des Pyrénées composent des paysages très variés.



Vous souhaitez découvrir d'autres photos des Landes, de l'intérieur des terres ou de la côte landaise ?
👉 Visitez ma galerie photo dédiée aux Landes : PHOTOS PAYSAGES DES LANDES ET CÔTE AQUITAINE
Certaines de ces photographies sont également disponibles à la vente sous forme de tirage, poster et tableau photo.
👉 Retrouvez ces photos à l'achat via le menu BOUTIQUE de mon site internet ou consultez le lien suivant : BOUTIQUE D'ACHAT
Si vous ne trouvez pas la photo désirée à l'achat, contactez-moi par mail via cette page et je la rajouterai en boutique : Contacter le photographe
Vision Nature

