Vision Nature
Christophe Peyronnet Photographies

VIDEOS SUR LA NATURE

  la suite sur ma chaine Youtube


Retrouvez ici des vidéos que j'ai réalisées sur la nature et les animaux sauvages de ma région. J'y présente aussi des vidéos réalisées en partenariat avec des amis dans lesquelles j'ai été interviewé ou j'ai apporté un nombre importants d'images.
Ces vidéos sont à retrouver sur ma chaine YOUTUBE.
Sur cette chaine, vous découvrirez aussi des mini videos de making off ou des présentations de ma démarche photographique pour les photos de paysages

Ma chaine Youtube : Vision Nature - Christophe Peyronnet photographies

  Mon petit marais - Le temps d'un printemps


Dans cette nouvelle vidéo, je vous emmène sur les bord d'un petit marais éphémère dans le département des Landes.
Sur ce tout petit marais qui n'existe qu'au printemps, cohabitent pendant quelques mois un nombre important d'oiseaux et de mammifères qui essaient de profiter de cet endroit avant l'été.

ma chaine Youtube : Vision Nature - Christophe Peyronnet photographies

  Photographier les renardeaux à l'affût dans les Landes


Cela fait plusieurs années maintenant que mes printemps sont consacrés à la recherche et à la photographie des jeunes renards aux abords de leur terrier. C'est toujours un immense bonheur d'observer ces petites boules de poils.
Mon ami vidéaste animalier, Olivier Bruni, également conquis par ces petits renardeaux à souhaiter réaliser un reportage sur ces jeunes renards.

Nous avons donc consacré de nombreuses semaines à la réalisation de ce documentaire. Un autre Olivier (Portfolio Nature) a également apporté son soutien avec de belles images.
Il a fallu tout le talent d'Olivier Bruni pour mettre en images ces moments passés auprès de ces renardeaux.
Avec ce reportage, je suis également heureux d'avoir pu expliquer que la réalisation de ce type de photos ou de vidéos que l'on voit à la TV n'est pas le fruit de la chance ou du hasard :
Cela demande un travail de fond, beaucoup de temps et de patience ainsi qu'une connaissance importante de ces espèces.
Installer confortablement et profitez de ces 20 minutes de douceur.
N'hésitez surtout pas à consulter la page facebook ou la chaine youtube de Olivier Bruni. Ils regorgent de trésors, que ce soit en vidéos ou en photographies 😍.

     Chaine Youtube : Ciconia Photographies         et      Page Facebook : Ciconia Photographies

     et la page facebook de Portofolio Nature : Portfolio Nature

  Photographier le blaireau à l'affût dans les Landes


Depuis plusieurs mois, j'ai passé du temps à photographier et filmer le blaireau européen, -meles meles-.
A travers la réalisation d'un magnifique reportage, un ami vidéaste animalier, Olivier Bruni, a voulu raconter ces moments que j'ai vécu en compagnie du petit ours de notre campagne landaise.

Pendant plusieurs semaines, Olivier a donc suivi, caméra au point, mon quotidien en compagnie d'une famille de blaireaux.
De ces moments est né un superbe reportage de 11 minutes, dans lequel Olivier a su retranscrire les ambiances feutrées de la forêt aux dernières heures du jour ainsi que l'appel de la vie au travers des jeux des petits blaireautins.

Je vous invite aujourd'hui à vous installer confortablement et à admirer sa réalisation.
N'hésitez surtout pas à consulter sa page facebook ou sa chaine youtube. Ils regorgent de trésors, que ce soit en vidéos ou en photographies 😍.

     Chaine Youtube : Ciconia Photographies         et      Page Facebook : Ciconia Photographies

  Sorties des renardeaux

Enfin, leurs premières sorties avant la tombé du jour. Pour l'instant l'heure tardive ne me permet pas encore une vitesse d'obturation suffisante pour la photo (21h30 et vitesse d'environ 1/15sec ...
Et ils ne tiennent pas en place !). Mais je me satisfait d'une petite vidéo des jeux de ces renardeaux.


Video en taille optimale

  Un brocard bien curieux

Voici une vidéo d'une sortie dans la campagne landaise réalisée dernièrement.
J'ai pu approcher un brocard (chevreuil mâle) en longeant la lisière d'un champ de maïs. Comme j'étais à bon vent, j'ai pu m'installer à quelques dizaines de mètre et le prendre en photo sans éveiller sa méfiance. Le soleil déjà couché et la lumière devenant trop faible pour la photo, je suis alors passé en mode vidéo.
Pendant ces moments de tournage, un geste un peu trop visible de ma part et voilà que j'ai réveillé sa curiosité. Mais accroupi contre le maïs et ne ressemblant pas à une silhouette humaine, il n'a pas réussi à identifier cette "chose étrange" qui a bougé.
Le chevreuil ne possède pas une très bonne vue. Il ne voit pas les couleurs mais distingue très bien les contrastes et les moindres mouvements. Pour identifier quelque chose, il utilise aussi énormément son odorat, n'hésitant pas à lever le museau afin de humer l'air et capter les rares particules qui pourrait l'aider à identifier ce qui se trouve dans son environnement.Celui-ci n'ayant pas réussi à satisfaire sa curiosité mais ne voulant pas prendre de risques, il s'est éloigné tranquillement pour aller dans une parcelle voisine.


Video en taille optimale