Photographies de paysages et de la nature dans les Landes et les Pyrénées
Visitez ma page Facebook Visitez mon profil Instagram

Vision Nature

Christophe Peyronnet photographies

Les videos

Video en taille maximale

  Reportage vidéo au terrier


Depuis plusieurs mois, j'ai passé du temps à photographier et filmer le blaireau européen, -meles meles-.
A travers la réalisation d'un magnifique reportage, un ami vidéaste animalier, Olivier Bruni, a voulu raconter ces moments que j'ai vécu en compagnie du petit ours de notre campagne landaise.
Pendant plusieurs semaines, Olivier a donc suivi, caméra au point, mon quotidien en compagnie d'une famille de blaireaux.
De ces moments est né un superbe reportage de 11 minutes, dans lequel Olivier a su retranscrire les ambiances feutrées de la forêt aux dernières heures du jour ainsi que l'appel de la vie au travers des jeux des petits blaireautins.
Je vous invite aujourd'hui à vous installer confortablement et à admirer sa réalisation.
N'hésitez surtout pas à consulter sa page facebook ou sa chaine youtube. Ils regorgent de trésors, que ce soit en vidéos ou en photographies 😍.

     Chaine Youtube : Ciconia Photographies
        et
     Page Facebook : Ciconia Photographies

Video en taille maximale

  Sorties des renardeaux

Enfin, leurs premières sorties avant la tombé du jour. Pour l'instant l'heure tardive ne me permet pas encore une vitesse d'obturation suffisante pour la photo (21h30 et vitesse d'environ 1/15sec ...
Et ils ne tiennent pas en place !). Mais je me satisfait d'une petite vidéo des jeux de ces renardeaux.

Video en taille maximale

  Un brocard bien curieux

Voici une vidéo d'une sortie dans la campagne landaise réalisée dernièrement.
J'ai pu approcher un brocard (chevreuil mâle) en longeant la lisière d'un champ de maïs. Comme j'étais à bon vent, j'ai pu m'installer à quelques dizaines de mètre et le prendre en photo sans éveiller sa méfiance. Le soleil déjà couché et la lumière devenant trop faible pour la photo, je suis alors passé en mode vidéo.
Pendant ces moments de tournage, un geste un peu trop visible de ma part et voilà que j'ai réveillé sa curiosité. Mais accroupi contre le maïs et ne ressemblant pas à une silhouette humaine, il n'a pas réussi à identifier cette "chose étrange" qui a bougé.
Le chevreuil ne possède pas une très bonne vue. Il ne voit pas les couleurs mais distingue très bien les contrastes et les moindres mouvements. Pour identifier quelque chose, il utilise aussi énormément son odorat, n'hésitant pas à lever le museau afin de humer l'air et capter les rares particules qui pourrait l'aider à identifier ce qui se trouve dans son environnement.Celui-ci n'ayant pas réussi à satisfaire sa curiosité mais ne voulant pas prendre de risques, il s'est éloigné tranquillement pour aller dans une parcelle voisine.

© Christophe Peyronnet   |   Mentions légales   |   Envoyer un e-mail